Of Tierras Calientes ® Labby B.

Choisissez de préférence un éleveur recommandé, qui vend ses chiens vaccinés, pucés et avec pedigree.

Un pédigré avec 3 lignées d’ antécédents est différent du’un passeport, celui ci sert de également de carnet de vaccination.

Cela évitera que votre chihuahua ressemble à tout autre chose,  même si cela  peut vous coûte plus cher parce qu’il a des documents officiels, cela évitera de grosses déceptions.

Commençons par le choix du sexe, sa couleur ou son poids, ce sont des questions récurrentes de la part des clients qui ont tendances à préférer les femelles en pensant qu’elle sera plus petite, qu’elle ne marquera pas son territoire, qu’elle sera plus douce ou plus câline, qu’elle pourra se parer de multiples accessoires ou avec la pensée qu’elle pourra reproduire.

D’un point de vue personnel, j’ai une tendance à préférer les mâles qui sont généralement plus fière, plus beaux de corps et en poils.

Ils sont plus proche de leur maîtresses, ils ne lèvent pas forcement la patte, il y a un bon nombre de femelles dominantes qui le font.

C’est plus facile de castrer un mâle et moins coûteux que de stériliser une femelle.

Les mâles ne sont pas forcément plus gros, un petit poids à la naissance ne sera pas forcement le plus petit adulte et inversement.

En ce qui concerne le poids, un chihuahua dit Toy - Mini - Tea cup ou autres termes n’existe pas.

Le poids est situé entre 1 kg et 3kg500 parfois un peu plus ou un peu moins.

Seul le chihuahua existe dans 2 variétés: le poil court et le poil long.

Toutes les couleurs et nuances existent et sont admises excepté le Merle qui est interdit pour ses tares génétiques.

Les coloris les plus rares sont le bleu, le chocolat ou le lavande (mélange de gris et de chocolat).  

La reproduction de chihuahua est délicate et demande de l’expérience, les césariennes sont élevées et les femelles n’ont parfois pas de lait, il faut biberonner jour et nuit et parfois malheureusement perdre tous les chiots

Après 40 ans d’amour pour la race et dans l’élevage nous avons encore des surprises. Nous avons toujours privilégié garder ce que nous aimions plutôt que de penser à l’apport d’argent, nous en avons gardé pour les plus vieux 21 et 22 ans.

Une fois pris dans l’engrenage….., et que l’on aime la race….

Au préalable, je vous conseille de préparer son petit endroit, un parc convient très bien ou vous installerez les gamelles qu’il ne puisse pas renverser pour l’eau en permanence et les croquettes, son panier avec une petite couette légère pour qu’il puisse faire sa place et se sentir en sécurité; son petit torchon, journal ou puppy training pour qu’il puisse se soulager et garder  de bonnes habitudes.

Toujours le féliciter , le récompenser quand il fait ses besoins au bon endroit.

Le mieux est de nourrir 3 fois par jour à heure régulière, matin, midi, soir et un peu au coucher.

Il est souhaitable de continuer la même alimentation que l’éleveur, le royal canin x small junior est un très bon aliment, (je remets un pupy pack offert par Royal Canin), par la suite le client passera au Royal Canine x small adulte.

Dès son départ, le chiot peut stresser, il faut veiller à ce qu’il s’alimente bien car il peut faire une hypoglycémie fréquente chez cette petite race, celle-ci présente une perte d’équilibre, un état de fatigue.

Dans ce cas il faut agir vite en donnant du glucose ou du nutrigel plus ou éventuellement du miel que vous donnez directement dans la gueule.

Si le chiot ne se remet pas vite, diriger vous chez le vétérinaire car cela peut être dangereux. Il  ne faut pas laisser s'épuiser dans les jeux ou promenades.

Le chihuahua est très câlin, intelligent et d’un tempérament très vif.

C’est un éternel bébé, il garde la fontanelle ouverte, il faut faire attention avec les enfants et d’autres animaux, ce n’est pas un jouet, une chute, un coup peut lui être fatal.

Le chihuahua devenu adulte peut parfois toussoter lors d’un effort, d’une excitations ou s’il boit trop vite, cela se passe dans les secondes qui suivent et ne nécessite pas de soin particulier.

Le chihuahua est également un petit chien qui pleure, vous ne l’entendrait peut être pas mais les larmes coulerons dès son départ, lors d’une absence ou d’une inquiétude, essuyer lui les yeux, cela va s’estomper, en s’attachant à sa nouvelle famille, sa nouvelle vie.

Nettoyer les oreilles régulièrement et lui coupez les ongles tous les 3 a 4 mois pour éviter qu’il ne s’accroche.

Mes chiots n’ont pas de puces mais au cas ou, le frontline en spray est bien indiqué mais demander conseil à votre vétérinaire.

Ne le prenez pas trop dans les bras les premiers jours pour éviter qu’il ne pleure la nuit et s'épuise, laissez - lui des jouets (doudou), des petits os adaptés (je vous en remets également) et rassurez le de temps en temps mais pas à sa demande.

Progressivement une quinzaine de jours plus tard vous pouvez lui faire découvrir un plus grand espace en lui rappelant sa place pour qu’il garde l’habitude en cas d’absence afin qu’il soit en toute sécurité.

Ne le mettez pas trop vite en rue mais après quelques semaines, qu’il soit est bien habitué à vous et à son environnement, vous pouvez le sortir dans les bras pour faire connaissance des bruits qui l’entourent, par la suite passer au harnais pour plus de confort.

Je vous remercie de me faire confiance et vous souhaite beaucoup d’année de joie et bonheur avec votre chi et suis à votre écoute pour tous conseils ou renseignements.


Of Tierras Calientes ® Labby B.


Accueil Origines Standard Poils Courts Poils longs A Vendre Elevage Conseils Vidéos Miss Chiwa Contacts