Of Tierras Calientes ® Labby B.
Accueil Origines Standard Poils Courts Poils longs A Vendre Elevage Conseils Vidéos Miss Chiwa Contacts

Nous sommes tombés sous le charme du chihuahua alors que le cadet de mes fils avait un petit chat qui un jour n’est pas rentré à la maison.

Après plusieurs jours de recherche sans succès,  c’est en feuilletant des journaux avec l’aîné pour trouver un autre chaton qu’ils ont trouvé « chihuahua »

Se renseignant alors dans des livres sur les races canines, ils ont découvert que c’était le plus petit chien au monde et plus petit qu’un chat.

Le désirant plus que tout, c’est avec de grosses larmes qu’il nous l’a demandé, étant atteint d’une maladie incurable et mortel,nous ne voulions pas lui faire de peine,mais il fallait quand même y réfléchir, nous avions déjà un West Highland mâle.

C’ était la Toussaint, ce n’était pas un jour pour déranger les gens, cette journée s’est passée à nous convaincre mon mari et moi d’acheter un petit chihuahua.

Le lendemain venu, nous sommes d’accord à la condition que se soit un mâle.

Les chihuahuas étaient rares dans ces années là, nous n’avons trouvé qu’une femelle, les pleures ont recommençés de plus belle en disant si maman je la veux en la voyant, nous en avions tous envie, nous avons décidé de l’acquérir.

Mais cela ne fût pas fini, quand elle eut 2 ans ce même petit garçon me dit : maman je voudrais que ma petite Aïfa ai des bébés; nous avons accepté mais il fallait trouver le petit mâle

Les mois passent, le futur papa est trouvé puis des semaines interminables et voilà l’heureux événement Aïfa était maman, un joli bébé a grandi parmi nous, ayant un grand désir »de le présenter un jour en exposition ».

La plus grande satisfaction de mon fils fût de tenir en main la première coupe que sa petite sœur avait remporté avec notre premier bébé.

La suite vous l’avez découvert de page en page; un grand amour pour le chihuahua était né dans la famille.

Avec par la suite des joies et des peines avec de beaux, de moins beaux bébés, des petites ou d’autres un peu plus gros comme dans tout les élevage.

Acquérir un chi un jour, c’est l’adopter pour toujours,  on ne sait généralement plus s’en passer.


Les chiots présent sur ces vidéos ne sont plus à l’élevage.

Nous avons eu l’honneur de recevoir le célèbre acteur

Français Jean Lefebvre.